Sud de France monte au filet

L’Open Sud de France  a très vite pris ses marques et trouvé sa marque : Sud de France. Après  le succès incontestable de la première édition à Montpellier fin 2010, l’Open Sud de France a profité du remaniement du calendrier tennistique pour se placer à l’ouverture de la saison européenne. En tant que premier tournoi ATP de l’année sur le vieux continent, l’Open Sud de France est déjà en passe de devenir un rendez‐vous incontournable pour les stars du tennis masculin.

Le tournoi se déroulera du 30 janvier au 5 février 2012 dans la Park&Suites Arena de Montpellier,  un équipement de la Région Languedoc‐Roussillon, son principal partenaire. Pour cette édition 2012, sont attendus Tomas Berdych, Nikolay Davydenko, Gilles Simon, Richard Gasquet, Feliciano Lopez et le tenant du titre, Gaël Monfils.

La Park&Suites Arena, qui peut accueillir jusqu’à 9 000 places dans sa configuration tennis, est déjà devenue un haut lieu du sport mais aussi de la culture et des spectacles dans la région Languedoc‐Roussillon. Pour cette 2e édition de l’Open Sud de France, un ensemble sportif plus compact a été conçu, avec des installations et des courts d’entraînement au sein de la Park&Suites Arena même.

Deux courts de tennis vont ainsi être aménagés côte à côte, dans la même enceinte. 7 500 personnes suivront les matchs sur le « Central » dans des conditions optimales.

Belle vitrine régionale, vecteur de lien social et de citoyenneté, le sport est aussi un levier économique et touristique pour le Languedoc‐Roussillon qui fait partie des régions les plus sportives de France. Premier partenaire institutionnel de ce tournoi international, la Région soutient par ailleurs le développement du tennis sur son territoire. En Languedoc‐Roussillon, cette discipline compte 345 clubs et 52 000 licenciés.

Suivre les commetaires avec le flux RSS 2.0. Vous pouvez laisser un comentaire, or trackback depuis votre site.

Commentaires

Laisser un commentaire

XHTML : Vous pouvez utiliser ces balises : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>